Loading

Nous gagnons une commission si vous cliquez sur les liens eBay et achetez des voitures miniatures.

Norev Renault Floride Hard Top + Soft Top 1:43 513179

RENAULT FLORIDE S CABRIOLET + HARD TOP, CAPOTE... NOREV 513179, 1/43, EN BOITE

RENAULT FLORIDE S CABRIOLET + HARD TOP, CAPOTE... NOREV 513179, 1/43, EN BOITE

Épuisé

EUR 23,03

ou Meilleure offre

France - D'occasion

Right Now on eBay

Vicswag2013suite

100.0%
(1279)

Informations sur cette annonce de voiture miniature

Voici tout ce que vous devez savoir sur cette annonce de voiture miniature.

Couleur
BLEU MARINE
Type du véhicule
CABRIOLET
Marque
NOREV
Échelle
1/43
Pays de fabrication
.
Matériau
METAL ET PLASTIQUE
Numéro de pièce fabricant
513179
Marque du véhicule
Renault
Modèle de véhicule
FLORIDE
Matière
.
Année du véhicule
1963
BOITE
BOITE

BONJOUR A TOUS ET ENCORE MERCI POUR VOS PRÉCÉDENTES ENCHÈRES !

Hello to you all and thank you again of your previous bids. Guten Tag für Sie alle und noch danke für ihre vorigen Auktionen. Buenos días vosotros todos y todavía gracias por sus pujas precedentes. Buongiorno a voi tutti ed ancora grazie per le vostre precedenti offerte.

Des annonces vous proposant des belles Norev et d'autres marques à suivre régulièrement au long de cette année.

RENAULT FLORIDE S CABRIOLET 1963, NOREV, PARFAIT Ã‰TAT
HARD TOP, CAPOTE, ET REPLIEE - SANS JEU EN BOITE
1/43, BLEU MARINE, INTERIEUR ROUGE


ATTENTION, VOUS ACHETEZ CE QUE VOUS VOYEZ, MINIATURES D’ÉPOQUE.
CES JOUETS EN OCCASION ET/OU ÉTAT D'USAGE ONT DE 10 A 70 ANS ET PEUVENT PAR LE TEMPS AVOIR QUELQUES MARQUES OU MANQUES NON EVIDENTS

MINIATURE COMPLÈTE, PARFAITEMENT PROPRE
PEINTURE BRILLANTE
CHÂSSIS, VITRAGE, CHROMES, JANTES ET PNEUS : PARFAIT
 NOMBREUX DÉTAILS
SUR SOCLE EN BOITE

Parmi les ventes au 1/43, plusieurs boites et déclinaisons existent mais la référence 513179 de chez Norev est une des plus belles proposant la Floride S cabriolet, avec son hard-top, la capote et la même en forme repliée. On peut situer l'année du modèle original, 1963, sans trop se tromper, l'appellation devenant Caravelle par la suite, suite au retour des USA d'un nombre très important de ce modèle. Pour des raisons de susceptibilité entre états, le nom de Caravelle y avait été choisi à la place de Floride. J'évite d'étendre cette histoire d'export qui commençait bien avant le réimportation en France des invendus, Renault comme Peugeot agissant toujours comme des branquignoles en Amérique du nord, Canada compris, à se demander si les cadres savaient parler anglais et connaissaient un peu la vie et les façons outre-Atlantique. On peut s'en rassurer, entre Mercedes et Chrysler, ce fut le mariage du siècle le plus raté, à coups de milliards. Revenons à notre belle Floride, sur la feuille de papier elle commence chez Ghia pour une étude d'une Dauphine GT, genre Thunderbird de poche anémique, Renault n'aime pas et rapatrie et présente son propre projet au Salon de Paris en 1958. C'est le succès. Le roadster 2+2 avec hard-top sera confié à Chausson pour la caisse aux lignes élégantes, à Brissonneau et Lotz pour l'assemblage final, et la Régie en offre un à Brigitte Bardot, un autre à Grace Kelly, pour le bruit médiatique. Les Simca Océane et Plein-Ciel étant d'un tarif bien plus élevé, la Floride est bien accueillie. L'auto utilise le châssis et le moteur de la Dauphine Gordini, commençant avec un 845 cm3 qui traine le tout avec 34 CV à la vitesse de 125 km/h en boite 3, rapidement revu à la hausse avec la Floride S dès 1962 jusqu'en 1963 avec un nouveau moteur de 956 cm3 de 48 CV et boite 4. On passe enfin aux 12 volts et aux quatre freins à disque, une première en France. Ce millésime se rapproche plus dans les dispositions mécaniques (emplacement du radiateur par exemple) de la R8 en s'éloignant de la Dauphine. Pour la suite, elle devient Caravelle en France vers 1964, jusqu'en 1968, qui comprend les stocks retour des USA, elle atteint maintenant les 145 km/h avec 58 CV d'un 1108 cm3, jusqu'à 1968 après 117.000 exemplaires produit en 10 ans.

Ces modèles ont une histoire dans les fabrications des jouets anciens...et nous rappellent des souvenirs.
Des objets ou véhicules sont susceptibles d'être présents pour le décor photographique, ils ne font pas partie de la vente.

PAIEMENT PAR CHÈQUE, VIREMENT BANCAIRE, OU AUTREMENT. CRÉDIT POSSIBLE.

Les envois soigneusement préparés se font en Colissimo ou Mondial Relay. La détérioration, perte, vol sont couverts par une simple indemnité prévue par ces services. Vous pouvez choisir un envoi assuré. L’expédition en Mondial Relay se fait une fois par semaine.

BÉNÉFICIEZ DE LA LIVRAISON GROUPÉE

Attendez la facture si vous achetez plusieurs autos, sinon vous allez payer ce que vous demande Ebay !

LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE


MONDIAL RELAY
4,50 € / 6,50 € assuré

COLISSIMO
6,45 € / 9,95 € R1

LIVRAISON UNION EUROPÉENNE + SUISSE

COLISSIMO RECOMMANDÉ < 500 g
16,95 €

JE NE VENDS PAS AILLEURS QUE DANS L'UNION EUROPÉENNE

Item well protected in cardboard
Combine your orders to save on shipping.
What you see is what you get: No returns, all sales are final.

These toys are all at least thirty to fifty years old.
All payments made through Bank transfer only.
Delivery is the sole responsibility of the postal and shipping services.
!My personal thanks for all your bids!

 

Product image
Product image
Product image
Product image
Product image
Product image
Product image
Product image
Product image
Product image
Product image
Product image
Product image
Product image
Product image
Product image
Product image

Historique des prix